Salut à tous!
Juste un simple petit message où j'ai pensé discuter de ce qui se passe aux États-Unis en ce moment soit, la course à l'investiture des parties démocrates et républicains.
Je suis cette course comme tout le monde, par l'entremise de ce que l'on nous présente dans les reportages radio et télé. J'ai pu me faire une idée des divers candidats. Il est clair que les États-Unis ont besoin de changement et je crois que Barrack Obama est le candidat actuel qui personnifie le mieux ce changement. Bon, les républicains quant à eux demeurent des individus aux idées dangeureuses. Il suffit d'entendre Huckabee mentionner qu'il aimerait que la constitution américaine soit plus calquée sur la bible pour se rendre compte que ce partie est déconnecté de la réalité, tout comme l'était Georges W. Bush. Heureusement, je crois que McCain est le moins pire de la gang et c'est lui qui va l'emporter pour les républicains. Mais, ça ne change rien au fait que ce partie tente de s'éloigner de la science pour se rapprocher d'une monde plus religieux dans lequel il est plus facile de contrôler le peuple.
Quant aux démocrates. Ils ont deux candidats restants qui représentent du changement. Une homme noir et une femme. Malheureusement pour Mme Clinton, elle rappelle en même temps le règne de son mari alors, il sera difficile d'aller chercher ceux qui ont détesté le beau Bill.
Obama quant à lui fait de beaux discours à la manière de JFK à l'époque. Je pense que l'homme est sincère dans ses propos. Souhaitons qu'il puisse ramener les États-Unis dans le droit chemin et qu'en plus, il sache se rapprocher des pays alliés qui commençaient à avoir peur des États-Unis à cause de leur arrogance.
22 février 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
En effet, je pense qu'au Québec on est en général pro-Démocrates et Barrack Obama inspire définitivement le changement.
J'espère qu'il remportera la course à l'investiture et la prochaine campagne présidentielle... mais reste à savoir si entre l'image et la réalité, ça se passera comme on le souhaite!
Ça c'est s'il ne se fait pas tirer avant! Je crains une montée du fondamentalisme kkk avec un noir à la présidence américaine... enfin... souhaitons que les USA aient évolués depuis le temps!
JB
Publier un commentaire