24 mars 2008

Un bon lavage de cerveau!

Vous voulez voir comment on arrive à désinformer les jeunes pour en faire de bons chrétiens! Regarder ce vidéo (en anglais; trouvé sur le site Pharyngula) où on peut voir un groupe de jeunes faire la visite du Musée de l'évolution de Denver en compagnie de deux guides chrétiens.



Les deux guides enseignent par exemple que la terre n'a que 6000 ans, que les tyrannosaures, malgré leurs énormes dents pointus, étaient en fait des herbivores car, qu'auraient-ils donc pu manger avant que Eve ne croque dans la pomme (puisque l'on sait qu'avant que le péché originel ne se produise, tous les animaux vivaient en parfaite harmonie)?

Il est triste de penser que ces jeunes vont sortir de là en croyant en savoir un peu plus au niveau scientifique sur le sujet mais en fait, ils en sortent avec une ignorance accrue. Je trouve dommage que le musée tolère ce genre de visite guidé mais, j'imagine qu'ils ne peuvent rien faire pour empêcher ces deux individus de professer leurs imbécilités.

Et quand je vois, en cette fin de semaine de Pâques, que les gens ont l'impression que nous avons perdu nos repères dans la société québécoise et qu'un retour vers la religion serait peut-être une bonne chose, j'en ai des nausées. Comme si nous devions absolument avoir peur de Dieu pour se sentir obligé de faire de bonnes actions, comme si seul la religion pouvait nous dicter ce qui est bien et ce qui est mal.

J'espère que nous allons vite retrouver nos sens avant de resombrer dans le moyen âge.

1 commentaire:

TungsteneW a dit...

AAARGH!!! C'est atroce!
Pauvres enfants...