28 juin 2006

Attention, j'te check!!!

Ha ah!! Le New Scientist vient de me donner le truc ultime pour vous convaincre de lire mon blog et de m'envoyer vos numéros de carte de crédit!

Lorsque j'étais étudiant, nous avions un club café et devions indiqué sur une feuille de papier, à chaque fois que nous prenions un café. Ainsi, à la fin du mois, le décompte était fait et on payait ce que l'on devait. Je dois avouer qu'il était tentant parfois de ne pas mettre de X à côté de notre nom mais, je le faisais toujours mais, j'avoue que plusieurs oubliaient de le faire. Dans certains endroits, on retrouve le même principe mais, avec une boîte où l'on doit mettre de l'argent en faisant confiance à notre bonne volonté. Et bien, une récente étude démontre que si l'on installe une affiche représentant une paire de yeux près de l'endroit où l'on doit faire le don, les gens sont beaucoup plus tentés de payer leur dû.

Maintenant, TREMBLEZ devant moi et ENVOYEZ-MOI immédiatement vos numéros de carte de crédit!!!


Aucun commentaire: