23 juin 2006

Mon premier blog...

Salut à tous,

et bien voilà, je me suis finalement décidé à créer mon propre blog. Il y a longtemps que je visite les blogs des autres mais, j'avais un besoin de m'exprimer alors, ceci est une première tentative.

Quel est le but de ce blog? Et bien, comme son nom l'indique, j'ai l'intention de parler autant du réel (science) que de l'imaginaire (fiction). Nous vivons actuellement dans un monde où toutes nos convictions se font chambardées quotidiennement. Les guerres qui se déroulent un peu partout, la remontée de la droite religieuse, l'avènement du "politicaly correct", bref, plusieurs sujets qui me tiennent à coeur et que j'ai l'intention d'explorer au fil des jours.

J'aimerais inclure un peu plus de scepticisme dans la vie des gens. Dans notre monde actuel, les gens ont tendance à vouloir se sécuriser en se mettant à croire à toutes sortes de choses telles que les fantômes, les médiums, les OVNIs, sans aller aux fonds des choses. Je suis un sceptique qui veut croire mais, pas à n'importe quel prix. J'espère par ce blog, amener les gens à réfléchir sur ce qui les entourent.

De plus, il est clair que je vais être tenté de parler de mes passions. La lecture, le cinéma, les arts et autres. Je suis un fan de science-fiction et de fantastique. J'adore particulièrement "Battlestar Galactica" et "Lost". J'ai aussi une belle petite collection de DVDs que j'aime bien parcourir de temps en temps...J'en choisi un et je l'insère dans mon lecteur pour me laisser transporter dans d'autres mondes. Je suis de la génération Star Wars. C'est ce film qui m'a fait rêver et qui m'a suivi toute ma vie. J'aurai sûrement l'occasion de vous en reparlez avec le temps!

Prenez place et venez réfléchir et vous amusez avec moi.


Aucun commentaire: