30 juin 2006

Superhomme!!!


Non, je n'ai pas encore vu le film mais, je m'amuse depuis quelques jours à lire les commentaires des gens sur le nouveau film de Superman.

Personnellement, mon superhéro préféré a toujours été Spiderman. Mais, lorsque je parcoure mes vieilles bandes dessinées, il y a quelques Supermans au travers. Qui n'aime pas Superman? Voler est le rêve de tout homme non? Je me souviens avoir vu le premier film de Superman avec Christopher Reeve alors que j'était encore tout jeune! J'avais bien sûr adoré et je dois dire que malgré que les effets spéciaux datent un peu, le film a bien vieilli tout de même.

Allez faire un tour sur l'excellent site de Phil Plait, Bad Astronomy où ce dernier a écrit ses commentaires sur le nouveau Superman Returns tout en analysant le côté scientifique du film. Phil Plait est un astronome qui travaille au département d'astronomie de la Sonoma State University. Il a créé un blog où il détruit certains mythes concernant l'astronomie mais aussi, il promouvoit la pensée rationnelle et la méthode scientifique. Tout cela avec un brin d'humour et de scepticisme. Il détruit par exemple les pseudo-évidences du célèbre Moon Landing Hoax!

Bref, j'ai trouvé ses analyses très intéressantes même si je ne suis pas d'accord avec certains de ses arguments comme par exemple, le danger d'avoir des balles de fusil qui ricochent sur Superman (qui pourraient atteindre d'autres personnes). Personnellement, je crois que la balle serait complètement détruite au contact de Superman comme lorsqu'une balle frappe un bloc de plomb ou bien, tout simplement, frappe une surface comme un lac (pour voir cela, je vous recommande l'excellente émission MythBusters au Discovery Channel où ils ont tenté l'expérience en tirant avec divers fusils dans une piscine pour voir ce qui arrive à la balle...elle est souvent anéanti).

En terminant, allez vois le site hilarant "Superman is a dick" qui tente de prouver, en nous montrant plusieurs couvertures du comics Superman, que ce dernier est un vrai trou de cul!! Trop bon!!




1 commentaire:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.